De La Mare Au Bois Madame

De La Mare Au Bois Madame Yorkshire Terrier

Yorkshire Terrier

Caractère et Education

Le Yorkshire est un chien de caractère qui aime faire plaisir à son maître.

C'est un chien dynamique, vif, alerte mais parfois têtu. Il faut lui fixer des limites, être ferme par une éducation précoce et rigoureuse, mais savoir aussi lui montrer votre affection lorsqu'il a bien fait.




Il cache sa dominance derrière sa petite taille et peut ainsi devenir un véritable tyran domestique.



Son bonheur est d'être avec vous, il s'adaptera parfaitement à votre mode de vie.



C'est un petit chien avec un tempérament qui aime l'exercice.


Il est impulsif et téméraire aussi doit-il toujours être tenu en laisse. Il faut éviter de le laisser seul même quelques instants dans la voiture où devant un magasin, ses qualités et son succès en font la cible favorite des voleurs.



Propreté

Pour acquérir la propreté il vous faudra de la constance pour l'obtenir. Dès arrivé à votre domicile l'éducation commence..

Placer le tapis de propreté non loin de son panier et placé le dessus à chaque fois qu'il se réveil. S'il se laisse aller devant vous, prenez le et posez le à l'endroit ou vous souhaitez qu'il fasse ses besoins, employez toujours les mêmes mots pour l'encourager. S'il se laisse aller sans que vous le surpreniez, cachez vous de lui pour nettoyer afin qu'il n'imagine pas que c'est quelque chose qui vous plait, inutile de le gronder il ne fera pas le lien entre ce qu'il a fait et votre mécontentement. Vous pouvez poser éventuellement la serpillère souillée  à l'extérieur et lui faire sentir en disant gentiment PIPI  en le caressant. Pas d'eau de javel pour nettoyer c'est un odeur qu'ils aiment. Récompensez le et félicitez le avec des friandises (spécial chiot) quand il fait ses besoins au bon endroit.



Aboiements

Le yorkshire est un petit coquin, curieux et un brin nerveux. Si on ne lui apprend pas le silence il aboiera pour tout et rien. A chaque velléité d'aboiement dites-lui "NON" très fermement et "TU TE TAIS" en le montrant du doigt. Vous le reprendrez à chaque fois ne cédez jamais accrochez vous cela finira par payer.




Dominant, Dominé

Comme c'est un petit chien vous aurez tendance à le prendre dans vos bras et à vouloir le surprotéger ce n'est pas le bon truc. Evitez les excès de câlins, décidez du moment des caresses et des jeux vous-mêmes.

Ne donnez rien en dehors des repas, sauf les récompenses pour travail bien fait. Pendant votre repas il doit être sur son coussin. Par tous ces gestes vous assurez votre dominance et aurez un chien bien élevé.



Promenades

Certes c'est un petit chien, mais il est très tonique, quand il aura l'âge de sortir, il appréciera toutes les promenades en ville ou à la campagne. Ménagez le, lui ne saura pas le faire, il courrait à en perdre haleine tout le temps. Habituez le à marcher calmement.



Evitez qu'il ne saute partout, ses petites rotules pourraient en souffrir à la longue. Interdisez lui de monter sur les bras et le haut des fauteuils. En ville promenez le en laisse courte (harnais de préférence).






Enfants


Il est tout petit, oui, mais n'a rien d'une poupée ou d'une peluche. Evitez que les enfants le tourmente pour s'amuser ou le prennent mal dans leurs bras et le fassent tomber. C'est sa vie qui est en jeu. On joue à terre et on ne l'agace pas volontairement et surtout on respecte bien ses heures de sommeil qui seront importantes dans les premiers mois de sa vie.





L'EDUCATION POSITIVE DONNE TOUJOURS LES MEILLEURS RESULTATS.